LIBERTES DEMOCRATIQUES :
Marc BLONDEL s’adresse à Alain JUPPE

lundi 27 février 2012
par  federation nationale
popularité : 43%

Monsieur le Ministre d’Etat,

La presse internationale et nationale a fait état des difficultés que rencontre Monsieur HAMZA KASHGARI citoyen Saoudien, journaliste de profession, qui avait, sur son blog, marqué une opinion personnelle sur l’existence de Mahomet, ainsi que différents commentaires considérés, dans ce pays, comme un blasphème.

L’intéressé, après s’être excusé et devant des menaces de mort, avait fuit son pays, il s’est rendu en Malaisie où les autorités, à la demande des autorités saoudiennes, l’ont arrêté et remis à la disposition de son pays d’origine.

Il est actuellement emprisonné et risquerait, selon la presse, un jugement de mort par pendaison.

Ces faits, eu égard à l’émotion qu’ils suscitent et l’horreur d’un comportement religieux d’un autre temps, mériteraient l’intérêt et la condamnation du gouvernement français.

Mais, si l’on en croit la presse, Interpol aurait participé à cette arrestation.

Inutile de rappeler, Monsieur le Ministre d’Etat, que les activités d’Interpol s’inscrivent dans le cadre des droits de l’homme et du citoyen (ONU 1968), que ceux-ci respectent la liberté individuelle et la liberté de conscience.

J’ai l’honneur, Monsieur le Ministre d’Etat, en qualité de Président de la Fédération Nationale de la Libre Pensée, membre de l’Association Internationale de la Libre Pensée, de vous demander la confirmation des informations et dans la limite où elles s’avéreraient exactes, de faire connaitre la position officielle de la France auprès d’Interpol., du gouvernement Saoudien et la protection éventuelle de Monsieur HAMZA KASHGARI.

Pour notre part, nous combattons avec ferveur le comportement du gouvernement Saoudien et nous exprimons notre solidarité avec l’intéressé.

Soyez assuré, Monsieur le Ministre d’Etat, de mes sentiments républicains et laïques.

Marc BLONDEL
Président de la FNLP


Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

RETROUVEZ LA LIBRE PENSEE SUR TWITTER