C O M M U N I Q U E
La Libre Pensée reçue à l’Ambassade de Norvège
par
popularité : 91%

Une représentation de la Fédération Nationale de la Libre Pensée composée de Marc Blondel Président et de Jean-Marc Schiappa Président de l’IRELP, a été reçue 29/7/2011, sur sa demande, par Monsieur Vegar Brynilsen Ministre attaché à l’Ambassade Royale de Norvège à Paris, assisté de l’un de ses collaborateurs.
Après avoir confirmé l’émotion, la solidarité et le soutien au peuple norvégien de l’organisation, la discussion a porté sur les répercussions éventuelles du drame sur les réunions prévues à Oslo au mois d’août : congrès de l’IHEU dont la libre pensée est adhérente et réunion constitutive d’une association internationale de la libre pensée.
Les représentants diplomates de la Norvège ont confirmé qu’il n’y avait pas lieu de modifier aucune des activités prévues dans leur pays, ils entendent -et semble-t-il cette position est unanimement partagée- ne pas céder au catastrophisme.
La Norvège se veut terre d’ouverture et semble se féliciter des débats que nous initierons à cette occasion pour la généralisation de la séparation des Églises et des États.
- Paris, le 29/7/2011