Jean-Sébastien Pierre,
libre penseur et scientifique
est le nouveau Président de la Libre Pensée
par
popularité : 91%

La Commission Administrative Nationale de la Fédération Nationale de la Libre Pensée a rendu, lors de sa réunion des 5 et 6 avril 2014 un hommage solennel et fraternel à notre ami et camarade Marc Blondel, Président de la Libre Pensée de 2007 à 2014. La Libre Pensée tient à saluer l’immense aide qu’il a apportée à notre association.
Personne ne pourra remplacer Marc Blondel
La salle de réunion du siège de la Libre Pensée portera désormais, en hommage, le nom de « Marc Blondel – Libre penseur ».
La Libre Pensée agit dans un champ très large de préoccupations : laïcité, Séparation des Églises et de l’Etat, pacifisme, internationalisme, refus de l’exploitation économique, défense du rationalisme, du matérialisme et des sciences. Jean Rostand fut ainsi Président d’honneur de la Fédération nationale de la Libre Pensée.
Dans la grande tradition de défense du rationalisme scientifique, la Commission Administrative Nationale de la FNLP a élu à l’unanimité notre camarade Jean-Sébastien Pierre à la Présidence de la Libre Pensée.
Il est docteur en sciences, professeur émérite à l’Université de Rennes-1, spécialiste en Écologie mathématique, ancien Président de la Commission scientifique spécialisée de l’INRA, ancien membre de la Commission 29 du CNRS.