Arsenic et vieilles ficelles
n°3

Bonnets rouges et Chemises brunes

mercredi 19 mars 2014
par  federation nationale
popularité : 68%

La haine est toujours mauvaise conseillère. On a vient d’en avoir une illustration saisissante et nauséabonde. Il est même ahurissant que de telles choses puissent exister encore de nos jours.

Le décès de notre Président Marc Blondel a entraîné des commentaires pour le meilleur et pour le pire. Marc Blondel était partisan de la lutte des classes et il n’aurait certainement pas aimé que l’union nationale se fasse autour de son cercueil.

On ne peut être apprécié et aimé de tout le monde. Personne n’est obligé de parler de la disparition de quelqu’un qui n’était pas de ses amis. Mais la décence élémentaire impose, que dans ce cas, on garde le silence. C’est le moindre des respects que l’on doit à un être humain. Chacun est un moment de l’Humanité. Cracher sur un moment de l’Humanité, c’est s’avilir soi-même.

Mais force est de constater que ce n’est pas l’optique des nostalgiques du IIIe Reich. Dans un document sur Internet, le site « Breiz Atao, quotidien de l’Etat national Breton », la haine, la calomnie, le ragot, bref les poubelles sont déversées contre Marc Blondel.

L’Etat national breton est une invention qui n’existe que dans le cerveau dérangé des nostalgiques de la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme (LVF). Il est vrai que pour les collabos bretonnant, « la Bretagne n’a jamais été aussi libre qu’entre 1940 et 1944 » quand le drapeau à la croix gammée flottait partout.

Outre la traditionnelle fiche de police sur Force Ouvrière et la CIA, Force Ouvrière et les trotskystes, les trotskystes et la CIA et les nazis, Blondel et ses amis : Pierre Lambert et Alexandre Hébert, ce « document » policier est rempli de mensonges, même factuels.

On y lit qu’André Lorulot, l’animateur inlassable de la Libre Pensée pendant un demi-siècle était rentré dans la Franc-maçonnerie en 1924. C’est un scoop. André Lorulot n’a jamais été maçon, jamais hostile, mais jamais membre.

Dans le genre « scoop à toute heure », on apprend que le PCI de Pierre Lambert a fusionné avec la Ligue communiste d’Alain Krivine en 1968. Alors là, on est dans le grandiose.

On lit aussi, ce qui éclaire singulièrement le contenu de ces gens-là et de leur nostalgie : « Les Jeunesses socialistes révolutionnaires, mouvement auquel appartient le juif Pierre Boussel-Lambert, de son vrai nom Boussel-Grinberg ».

« La Ligue communiste d’Alain Krivine, issu de la moyenne bourgeoisie juive  ». Et encore « Notons au passage qu’Irving Brown se vantait fièrement d’avoir présidé à la formation des membres de l’OCI de Grinberg-Boussel dit Lambert, dont celle du juif Jean-Christophe Cambadélis (Kostas), ancien président du syndicat UNEF-ID et député socialiste, et à celle de Lionel Jospin (Michel), formé par le freudo-marxiste juif Boris Fraenkel, disciple du juif Wilhelm Reich » » et « Après lui, c’est le juif Daniel Gluckstein qui devient le chef de l‘organisation jusqu’à aujourd’hui ».

Et pour finir : « La Libre Pensée .. est devenue une organisation nationale-républicaine petite-bourgeoise, essentiellement composée de fonctionnaires de l‘éducation nationale, très proche du discours du juif et franc-maçon, Jean-Pierre Chevènement.

Avec la dénonciation virulente du juif (ils sont partout !), on a bien sûr la dénonciation parallèle des francs-maçons. Le site Breiz Atao cite le communiqué de la Fédération nationale de la Libre Pensée annonçant le décès de Marc Blondel. Il commente : « L’Orient Eternel étant une de ces métaphores ampoulées et ridicule du verbiage maçonnique ».

Juif, franc-maçon, rouge, bolchévique ; cela nous rappelle des souvenirs et pas des bons. La Libre Pensée verra les réactions à de tels propos.

Bien entendu, pour faire bonne mesure, le responsable de tous les maux de la France est aussi le musulman qui devient ainsi le nouveau bouc émissaire de ces fanatiques réactionnaires. On lit aussi : « Aussi, un certain nombre de militants de la Libre Pensée, en accord avec leur athéisme radical, ont entrepris de dénoncer des municipalités socialistes ou autres à l’égard des musulmans, et dénoncent régulièrement les ventes de terrains à des associations cultuelles islamique. A la fureur de la direction nationale ». Ces tarés congénitaux prennent leurs désirs pour des réalités. C’est toujours la « direction nationale » de la Libre Pensée qui établit les dossiers de recours juridiques dans toutes les affaires contentieuses en matière de laïcité. Et grâce à cela, la Libre Pensée gagne sur beaucoup de recours.

On pourrait penser que les propos de ce site paranoïaque relève plus de la médecine psychiatrique que du débat normal ; mais comment ne pas voir que tout cela revient sur le devant de la scène au moment où la Fédération nationale de la Libre Pensée réengage le combat contre la ratification de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires, pour la défense de l’unité de la République et de l’égalité des droits ?

On voudrait préparer des violences que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

Mais une fois de plus, la roue de l’Histoire ne tournera pas à l’envers. Le samedi 10 mai 2014, à 14H, à la Bourse du Travail à Paris, les libres penseurs, les laïques, les syndicalistes, les militants, les républicains et les démocrates, avec leurs associations respectives, démontreront l’attachement de l’immense masse des citoyens à l’unité de la République et à l’égalité en droit des citoyens.

Ecrasons l’Infâme !

Paris, le 19 mars 2014


Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

RETROUVEZ LA LIBRE PENSEE SUR TWITTER


Brèves

17 mars 2014 - EN HOMMAGE A MARC BLONDEL

Madame, Monsieur,
Chers amis, chers camarades,
Mes Sœurs et mes Frères,
La Fédération nationale (...)

23 avril 2012 - ABROGATION DE LA LOI DEBRE
sur "petition publique"

vous pouvez également signer la pétition pour l’abrogation de la loi Debré sur lesite de Pétition (...)

6 août 2011 - Le professeur Suisse licencié pour avoir voulu décrocher un crucifix est réintégré

Dans une brève parue le 28 janvier dernier, la Fédération Nationale informait avec indignation, (...)

28 janvier 2011 - Valais (Suisse) : Un prof licencié pour avoir décroché un crucifix

Un article très récent du "Matin" (le principal quotidien suisse francophone) rapporte qu’ "Un (...)

16 octobre 2010 - COMMUNIQUE

"Je suis jeune, tendez moi la main", Arthur Rimbaud
La Libre Pensée, plus vieille (...)